SOLISART BREAK TRUMPINATOR !

DE SCHWARZENEGGER A MACRON,  LA PLANETE ENTIERE A RÉAGI FACE AU RETRAIT DES ETATS-UNIS DE L'ACCORD DE PARIS. NOTRE MASCOTTE, LE 1000EME CHAUFFAGE SOLAIRE THERMIQUE SOLISART N'EST PAS EN RESTE ET SOUHAITE AUSSI S'EXPRIMER.    
Rappelons que rapportés à sa population, les Etats-Unis sont à ce jour les plus gros pollueurs de la planète. Le retrait des Etats-Unis ne pourra être que totalement effectif qu'en 2020, année durant laquelle se déroulera la prochaine élection présidentielle américaine. Trump devra-t-il faire marche arrière ? Les réactions dans le monde ont été massives. 
Découvrez le message du soleil thermique Solisart et les réactions les plus remarquées sur les réseaux sociaux.

 


Soleil Thermique : " Il commence à me chauffer Trumpinator !"

 

Le Soleil se rebelle !

Une décision incompréhensible pour notre soleil thermique qui souhaite tracer la voie pour un avenir durable et lutter contre le réchauffement climatique.

" Sortir de l'accord de Paris, mais quelle FOLIE ! "


Brad PITT : Monsieur Météo !

 

Une météo apocalyptique : sans futur !

C'est avec humour que Brad Pitt, acteur très impliqué dans la cause écologique, a dénoncé la décision de Donald Trump de se retirer des accords de Paris sur le climat. 

Autant dire que d'après les prévisions, le temps ne sera pas très beau et le futur bien sombre pour la planète dans l'ère post-Trump.  

"Il n'y a pas de futur !"


Nicolas HULOT : Un sentiment de Honte !

 

Une détermination  : La France va reprendre le leadership climatique !

Nicolas Hulot, le Ministre de la Transition Ecologique ne veut pas se montrer défaitiste malgré un sentiment de honte et de colère.  Il veut cultiver l'espoir : 
"Ce n'est pas l'ensemble de la communauté internationale qui cède à cette forme de fatalisme".
Pour lui, la décision de Donald Trump ne fait  : "que renforcer la détermination du reste du monde". 


Arnold Schwarzenegger : Un message musclé ! 

Le retour de Terminator !

C'est en faisant référence à son rôle mythique de Terminator qu'Arnold Schwarzenegger a interpelé d'une manière plutôt musclée Donald Trump : 

« Un seul homme ne peut pas détruire tous nos progrès. Un seul homme ne peut pas stopper notre révolution concernant les énergies renouvelables. Un seul homme ne peut pas revenir en arrière dans le temps. Moi seul peux faire ça... ».

arnold


Emmanuel Macron : Make our planet great again  ! 

 

Le slogan détourné !

C'est en détournant le slogan de campagne de Donald Trump "Make America great again", que le Président Français, Emmanuel MACRON, s'est adressé au monde et plus directement au peuple américain. Il a par ailleurs invité les scientifiques et entrepreneurs américains à venir travailler en France sur le climat. 

"La France ne tournera pas le dos aux Américains, la France n'abandonnera pas le combat"

macron


Et vous quel est votre message ? 

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *