Espace Pro Espace Utilisateur
4.7 /5 sur 115 Avis Clients
Espace Pro Espace Utilisateur
4.7 /5 sur 115 Avis Clients

Chauffage solaire SolisArt à la Villa d’Olne

Chauffage solaire SolisArt à la Villa d’Olne

chauffage solaire et panneaux solaires thermiques installés dans un gîte

La Villa d’Olne propose des chambres avec salle de bains privative, une piscine et un jacuzzi, avec une ouverture 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pour faire face à l’augmentation des coûts de chauffage et d’eau chaude sanitaire, les propriétaires recherchaient une solution plus économique et plus écologique. Ils ont choisi un système de chauffage solaire SolisArt avec panneaux solaires thermiques.

Grâce à cette installation, la Villa d’Olne a pu diviser par trois sa facture énergétique, tout en maintenant une période d’ouverture étendue et un haut niveau de confort pour la clientèle.

chauffage solaire et panneaux solaires thermiques installés dans un gîte

Le chauffage solaire SolisArt couvre une grande partie des besoins en eau chaude sanitaire des chambres, ainsi que les besoins importants du spa (piscine et jacuzzi). Le système fonctionne en complément de l’énergie d’appoint existante, ce qui garantit une disponibilité permanente de l’eau chaude et une température stable, même en période de forte fréquentation.

En plus des économies réalisées, cette maison d’hôtes met en avant une démarche écoresponsable : la réduction de l’empreinte carbone et le recours à une énergie renouvelable sont des arguments appréciés par une clientèle sensible au développement durable.

La Villa d’Olne illustre parfaitement l’intérêt du chauffage solaire et des panneaux solaires thermiques SolisArt dans un gîte ou une maison d’hôtes avec spa, piscine et fortes consommations d’eau chaude.

LocalisationBelgique
Année2021
MaisonRénovation
Panneaux Solaires36 m²
Gamme SolisArtSC2
Système d’appointChaudière fioul
Volume ballon ECS1000L
Volume ballon tampon 1500L
InstallateurEts Vercruysse de Villiers-La-Ville et ESB Sanitaire Bruxelles
Contact SolisArtClaude Clavareau

Se chauffer au solaire,
quelles solutions ? combien ça rapporte ?