Chauffage Solaire : l'histoire d'Hervé

Ingénieur reconverti en artisan

 

Installation Solaire : Maison neuve
Code postal 26220
Altitude : 350
Parlez-nous de vous :

L’objectif de ma reconversion : être plus présent pour mes enfants et qu’ils puissent grandir à la campagne plutôt qu’avec la pollution des villes. Que mon activité professionnelle ait plus de sens et aille dans le sens de la transition écologique de notre société (ce qui n’était pas du tout le cas de mon activité en tant qu’ingénieur !)

Pourquoi du Solaire Thermique :

Parce qu’il est quand même plus satisfaisant de laisser le soleil chauffer la maison, plutôt que de consommer du gaz, du fioul ou de l’uranium…

Quels en sont les bénéfices ?

Difficile de parler d’économies sur une maison neuve… Mais notre consommation totale de chauffage et d’eau chaude est de 400€ à l’année, pour une grande maison de 170m². On aurait pu faire mieux, mais c’est déjà beaucoup. Et puis, les jours ensoleillés, c’est super agréable d’arriver dans une maison « un peu plus chaude » que lorsque le temps est gris et que seule la chaudière a fait le boulot !

Et la Planète dans tout ça ?

On peut attendre que les décideurs politiques prennent les mesures qui s’imposent de plus en plus devant le changement climatique… Mais nous avons choisi d’agir à la mesure de nos moyens et d’opter pour un chauffage 100% renouvelable (solaire et bois). Parce que si personne ne change, le monde n’est pas près de changer !