Episode Covid 19 : Nous continuons d'assurer la hot Line, les livraisons et les études de vos projets solaires.

Choisir les énergies renouvelables pour s’éclairer

Transition énergétique : un besoin urgent de développer les énergies renouvelables.

On entend de plus en plus parler d’environnement et de protection de la planète et si l’on ne fait rien, les ressources actuelles vont s’épuiser rapidement. De plus, les énergies fossiles utilisées polluent énormément. Il est donc urgent de développer les énergies renouvelables durable et consommer de manière plus éco-responsable pour protéger la planète et ses habitants.

 

Utiliser un comparateur d’électricité pour trouver le fournisseur d’énergie verte le plus adapté.

Pourquoi utiliser un comparateur d’électricité pour aider la planète ?

Pour produire de l’électricité, nous utilisons principalement l’électricité provenant du nucléaire qui représente 77 % de la production d’électricité en France. Inutile de présenter les aspects négatifs de cette énergie qui pollue les espaces sur lesquels elle est produite, notamment les déchets à traiter. Sans parler du danger qu’elle présente pour les populations en contact avec les centrales, en cas de problème. Toutefois, c’est une énergie qui reste moins chère et permet aux familles les plus fragilisées sur le plan financier de s’éclairer au mieux. Mais cet avantage ne gomme pas tous les inconvénients et beaucoup préfèrent se tourner dorénavant vers des énergies plus propres.

Beaucoup de fournisseurs proposent des formules utilisant les énergies renouvelables : éolien, hydraulique, panneaux photovoltaïques, thermodynamique ou géothermie. Avec une faible empreinte écologique, ces énergies vertes permettent d’obtenir une électricité de qualité sans abîmer la planète. De plus, celles-ci sont inépuisables.

Toutefois, pour être certain de protéger la nature sans ruiner son budget, il s’avère indispensable d’utiliser un comparateur pour étudier les différentes offres et avoir la garantie d’obtenir les prix les plus bas.

Il suffit d’entrer vos informations sur le comparateur d’électricité et celui-ci vous proposera les formules qui peuvent vous convenir.

Choisir le programme vert d’EDF ou l’offre verte d’un fournisseur alternatif ?

Avec la forte demande d’offres issues des énergies renouvelables, tous les fournisseurs proposent aujourd’hui des formules vertes. Il existe deux types d’offres : les offres standard où le fournisseur va acheter de l’électricité verte à différents producteurs et les offres premium où le fournisseur achète l’électricité à un seul producteur.

Différents fournisseurs alternatifs sont disponibles : Mint Énergie, Méga Énergie, ekWateur ou Planète Oui. Le fournisseur historique EDF propose naturellement différentes formules d’énergies renouvelables.

EDF propose une offre verte avec une électricité garantie d’origine renouvelable aux personnes souhaitant participer à la transition énergétique avec un fournisseur connu et reconnu. Plusieurs offres vertes d’EDF sont disponibles comme Vert Électrique, par exemple.

EDF et les autres grands fournisseurs alternatifs s’engagent à injecter l’équivalent de la consommation énergétique des clients dans son réseau. Contrairement à EDF et ses concurrents, les petits fournisseurs proposent une électricité réellement verte qui provient de sources d’énergies renouvelables qu’ils achètent à des petits producteurs locaux.

Pourquoi choisir le développement des énergies renouvelables pour s’éclairer ?

Si de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers les énergies renouvelables, ce n’est pas un hasard. C’est une façon de participer à la transition énergétique sans négliger son confort. La production de gaz à effet de serre est en effet réduite avec ces énergies vertes. C’est aussi une réponse adaptée aux besoins croissants en énergie. La population augmente de façon importante, il est donc nécessaire de produire plus sans augmenter son impact environnemental. En utilisant une énergie responsable, on ne participe pas au processus de pollution inhérent à l’électricité nucléaire.

C’est un acte citoyen qui devient de plus en plus incontournable au vu des dégâts que la planète subit au quotidien. C’est également un moyen de participer à l’évolution vers des énergies plus responsables afin d’atteindre le chiffre de 50 % d’électricité verte produite et consommée envisagé pour 2030.
À ce jour, seuls 20 % sont produites.

L’électricité verte n’est plus aussi onéreuse que par le passé. Certaines offres vertes sont effectivement plus économiques que le tarif réglementé.

À travers ce site, découvrez les atouts du développement des énergies renouvelables.