Conclusions de l’INES Education
sur les performances mesurées
du chauffage solaire SolisConfort

 

icone-mesure-01

 Le SolisConfort est 20% plus performant que le meilleur chauffage solaire thermique des autres fabricants

 Les chauffages solaires peuvent s’installer dans les habitations équipées de radiateurs et non plus seulement de plancher chauffant avec des économies similaires.

30 à 60% plus performant qu’un CESI

VOIR LA SYNTHESE DE L'INES

 

 

INES : 
Institut National de l’Énergie Solaire, l'INES est le centre français de référence et l’un des premiers en Europe dans le domaine de l’énergie solaire. 

ADEME : 
Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, l'ADEME est un établissement public sous la tutelle des ministères en charge de l’Écologie, du Développement durable, de l’Énergie, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’Ademe a publié un article sur la SUCCESS STORIES Solisart.

 

campagne-chauffage-solaire

UN DES MEILLEURS RETOURS SUR INVESTISSEMENTS

 Une meilleure productivité capteur

Les chauffages solaires SolisConfort permettent 20 à 50 % d’économie de plus que les autres chauffages solaires par m2 de capteur (cf. mesures de l’INES). La technologie solaire direct permet une température capteur plus basse et un meilleur rendement.

 

Content Image

 

30 à 80% D’ECONOMIES D’ENERGIE

 Campagne de mesure SolisConfort

Sur plus de 700 installations et sur la campagne de mesure SolisConfort, l'économie d’énergie pour le chauffage et l'eau chaude est en moyenne de 40 à 50% en rénovation et jusqu’à 70% dans les maisons bien isolées.

Cette campagne de mesure est réalisée par l’INES Education et financée par l’ADEME.

scientifiques-01

 Mesures programme Persil

Dans le cadre du programme Persil, coordonné par le Conseil Général des Hautes-Alpes, la CAPEB 05, le Parc national des Ecrins et le Parc naturel régional du Queyras, les économies mesurées sont de 80% pour le chauffage et l'eau chaude. Une surface capteur égale à 12% de la surface habitable (15m² pour 120m² habitable) au lieu de 7 à 10% habituellement permet une très grande autonomie et économie. A noter que cette maison BBC consomme 3 fois moins qu’une maison passive avec une facture annuelle de chauffage et d’eau chaude < à 100€.

VOIR LES  MESURES PERSIL

Source : Mesuré dans le cadre du programme Persil
VOIR LE PROGRAMME